mardi 23 août 2011

Belle session Black Bass

Hier retrouvailles avec un ami que je n'avais pas vu depuis 15 jours. On profite de cette occasion pour bien sûr allez pêcher^^. Direction étangs à bass, c'est le moment pour tester mes nouveaux leurres Gary Yamamoto !
Je commence avec un mini jig coloris noir/bleue+ trailer rockvibe et je sort plusieurs bass de 30-35cm, ensuite ce sera au tour d'un jig Gamakatsu+ trailer baby craw 3" quelques touches mais rien de franc. J'opte donc pour un jig Gamakatsu mais suivi d'un trailer Gary Yamamoto Double Tail Grubs coloris Dark Pumpkin et sa à fait la différence ! En moins de 15min, 2 superbes black bass de 45 et 47cm pour 2,5kg m'offrent un superbe combat !



 No-kill

Retour fructueux en brème

L'été se fait sentir, les poissons sont en quêtes d'oxygène, je me rend donc pour la matinée dans un de mes coins où plusieurs barrages sont présent et sont donc une bonne source d'oxygène pour les poissons. Une découverte surprenante ! Au premier abord j'ai été surpris, plein de brèmes mouches en surface, sautent, bouillonnent... En y regardant de plus près; des centaines de brèmes se déplacent sous mes yeux ! Je décide donc de tenter ma chance avec un micro jig + trailer de chez reins. Je met au final 4 brèmes au sec =)





Voyage au Etats-Unis


Me voilà rendu a Page en Arizona, j'avais contacter après avoir lu brochets sandres magazine Cyril Gressot pour lui demander des informations sur le lac et si il était possible de rencontrer Russ "Bassdozer" Comeau; car Russ est un ami de Patrick Sébile et de Cyril Gressot (une vidéo de leur pêche est disponible sur le blog de Cyril Gressot) . C'est un des meilleurs pêcheur au black bass, après avoir quitté son métier de traider à wall street pour se consacrer entièrement a la pêche il possède maintenant son usine où il fabrique des jig et spinnerbait. Je les aient tester et je peut vous dire qu'ils sont super! Russ est un pêcheur professionnel qui a débuter sous les couleurs de la team Gary Yamamoto. Poissons présents dans le lac: black bass, sandre, striped bass, blue gill, carpe et channel catfish.
Départ a 5h du matin pour une courte session qui durera jusqu'à 9h30, eh oui à Page il fait 40 degrés la journée. Je vous laisse découvrir ce site de pêche exceptionnel avec les photos:
Au fait le lac Powell est un lac artificiel de plus de 300km de long ! Avec 655km carré de surface. Une des choses qui m'a le plus marquer c'est le silence total sur le lac le matin, aucun bruit rien j'ai ressenti ce que ressente les marins en solitaire. Vu la taille du lac Russ a un moteur qui en jette !!!! 107km/h sur le lac pour aller d'un post à l'autre !!!!! J'avais les yeux sécher à l'arrivé. Je me suis aussi rendu au magasin d'usine Gary Yamamoto qui se trouve dans la ville, une chance  ! Je vous incites à jeter un coup d’œil au blog de Cyril Gressot et de Russ "Bassdozer"






Un grand merci à Russ pour cette sortie inoubliable.

Black Bass 2011

 Voici quelque uns de mes Black Bass pris en 2011, la première photos montre mon record à ce jours ! Une bête de 50 cm ! Les leurres gagnants: le rockvibe de Reins sur une micro tête plombé, le Swim Senko en texan.



Quelques poissons Blancs

Voici quelques poissons blancs pris cette année, la première série est une session carpe avec beaucoup de prises dans les 2kg. Ensuite ce sont les poissons d'un séjour en Vienne avec un ami, un superbe barbeau de 70cm et une carpe de 10kg prise par mon ami  !




Initiation à la mouche

J'ai décider de me lancer dans la pêche à la mouche, ayant un ami qui y pêche bien, c'est avec quelques conseils que je me suis lancer tout seul dans la traque du Black Bass à la mouche. J'ai utiliser une mouche qui a l'apparence d'une abeille, le résultat --> trés prenant !



Street puis étang

Il y a peu je suis partit pêcher en pleine ville mais avec la chaleur qu'il faisait les poissons n'étaient pas réactifs j'ai donc décider d'escher un insecte que j'avais trouver sur la route, résultat un beau chevesne de 47cm. Je me suis rendu ensuite dans mon spot à Black Bass pour essayer ma Bully wa de river2sea, je ferais un joli BB de 36cm.


Séjours de pêche aux îles Shetland

Il y a 4 ans, on m'a proposer de faire un échange linguistique avec une shetland-aise, habitante d'une petite ville situer tout au nord de l'écosse. A mon arriver dans la famille, je me dit que le monde est petit ! Le frère et le père de ma correspondante sont des pêcheurs ! Après avoir parler de pêche "in english" une petite journée sur son bateau à été organiser. Plusieurs joli cod et homard ont été pris.