Le week-end dernier je décide de retourner sur la Touvre en barque aux aurores de façon à être le premier à passer sur les spots.
Les truites sont difficiles et il est nécessaire de s'approcher le plus discrètement possible, l'eau est très claire, je pêche donc assis et remonte le court d'eau à la rame pour un maximum de discrétion.
Sur ma Sakura Shinjin j'opte pour un rappala CD original couleur vairon, un grand classique mais prenant ! Tout ça sur un bas de ligne 17centiemes Varivas.
La profondeur de nage du Rappala CD est parfaite pour prospecter les bordures et les grands plats, mon deuxième combo est monté avec un Super pintail d'illex sur une tête plombée Berkley pour les veines d'eau avec une profondeur et un courant plus important.
Je commence a prospecter les bordures des berges avec le Rappala CD en lançant 3/4 en amont, à peine quelques centimètre de ramener en linéaire et le leurre se fait sanctionner, le combat en light fut vigoureux ! La première belle farios de la journée!
Je remonte encore un peut, les truites semblent s'être calées sous la berge,
après quelques lancés je ressent nettement dans la canne un toc furieux, le poisson se ferre tout seul après un beau combat, une une autre truite farios est mise au sec !
Le release !! |
Aujourd'hui avec la chaleur qu'il a fait je me suis dit que cela pourrait être pas mal d'aller faire un tour aux bass. J'y suis donc allé en fin d'après-midi bien décidé à faire le premier bass de l'année 2012 !!
Je prend donc pour cette courte session mon ensemble ML avec le moulinet spinning Sephia CI4 (Shimano) que j'ai reçus depuis peu du Japon.
Je commence à prospecter avec une Craw Trigger X, les bass suivent mais ne semblent pas décider mordre...
Je change donc pour un Baby Lizard Gary Yamamoto 4" monté en weightless sur un hameçon texan Gambit illex.
Après 2 lancés seulement je pique le 1er bass de l'aprem, petit mais quelle joie !
Je l'anime de façon à le laisser couler pendant 3 secondes après qu'il ai touché l'eau puis je commence à animer le Lizard lentement en lineaire entrecoupé de pauses.
Les bass ne restent pas passifs à la vue de ce petit lézard "malheuresement" tombé dans l'eau..
Le Baby Lizard est vraiment solide, il à rendu l'âme après 6 black-bass qui lui ont mené la vie dure, il faut l'avouer.
Le point fort de ce leurre est sa queue ultra souple qui "aimante" littéralement les bass.
Un big bass |
Pour finir cet article je fais honneur à mon frère qui à pris son premier brochet !! (45cm +)
Bravo à lui !