mardi 23 août 2011

Voyage au Etats-Unis


Me voilà rendu a Page en Arizona, j'avais contacter après avoir lu brochets sandres magazine Cyril Gressot pour lui demander des informations sur le lac et si il était possible de rencontrer Russ "Bassdozer" Comeau; car Russ est un ami de Patrick Sébile et de Cyril Gressot (une vidéo de leur pêche est disponible sur le blog de Cyril Gressot) . C'est un des meilleurs pêcheur au black bass, après avoir quitté son métier de traider à wall street pour se consacrer entièrement a la pêche il possède maintenant son usine où il fabrique des jig et spinnerbait. Je les aient tester et je peut vous dire qu'ils sont super! Russ est un pêcheur professionnel qui a débuter sous les couleurs de la team Gary Yamamoto. Poissons présents dans le lac: black bass, sandre, striped bass, blue gill, carpe et channel catfish.
Départ a 5h du matin pour une courte session qui durera jusqu'à 9h30, eh oui à Page il fait 40 degrés la journée. Je vous laisse découvrir ce site de pêche exceptionnel avec les photos:
Au fait le lac Powell est un lac artificiel de plus de 300km de long ! Avec 655km carré de surface. Une des choses qui m'a le plus marquer c'est le silence total sur le lac le matin, aucun bruit rien j'ai ressenti ce que ressente les marins en solitaire. Vu la taille du lac Russ a un moteur qui en jette !!!! 107km/h sur le lac pour aller d'un post à l'autre !!!!! J'avais les yeux sécher à l'arrivé. Je me suis aussi rendu au magasin d'usine Gary Yamamoto qui se trouve dans la ville, une chance  ! Je vous incites à jeter un coup d’œil au blog de Cyril Gressot et de Russ "Bassdozer"






Un grand merci à Russ pour cette sortie inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire