dimanche 2 octobre 2011

Street fishing !

Cette semaine j'ai organisé une session de pêche avec des amis qui voulaient découvrir "le monde de la pêche"; j'ai donc choisit de le leur faire découvrir mais en version street fishing ! Au début cela les a étonner d'aller pêcher en pleine ville, mais au fur et à mesure ils ont découvert un Angoulême comme ils n'en avaient jamais vu.
Le but de la sortie était plutôt une initiation à la pêche sportive pour Martin et Louis-Antoine puisque Mathieu est déjà devenus adepte grâce a Joffrey et moi il y a maintenant plusieurs mois.
Cette session fut marrante avec une super ambiance, beaucoup beaucoup de zizi perches mais le but de la journée était de faire prendre leur premier poisson a Martin et Louis-Antoine.
Le montage: tresse 6 centième avec un bas de ligne fluorocarbone 17 centième suivit d'un montage drop-shot.
                    J'ai donc opter pour un hameçon illex taille 3 et un plomb downshot illex 2,5gr. Avec pour leurre    un Bubbling Shaker 3" de chez Reins.
J'ai aussi tenter ma chance avec l'Insector 40mm (Reins) pour tâter du chevesne mais sans résultat, ils n'étaient pas décider à mordre. 
                                           Mathieu ouvre le bal avec cette petite perche !

                                  Mathieu décide de lancer un petit concours entre nous, c'est partit !
                                     Un zizi Black Bass en pleine ville sa fait plaisir
                                            
                                           On a même profiter de la chaleur pour pêcher "in the water"
                                                La première perche de Martin, Bravo

                                          Louis-Antoine à aussi pris son premier poisson. Peut être le futur Cyril                Chauquet?
                   J'en profite pour mettre cette brème prise à la cuillère

       Au total 3 perches pour Mathieu, 1 perche chacun pour Louis-Antoine et Martin et 13 pour moi avec un bass de 35-40 raté; cette super journée leurs a donner goût à la pêche et sa fait plaisir, mission réussi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire